Toujours dans une démarche de préservation et de valorisation de notre environnement, nous poursuivons la végétalisation de notre cadre de vie, initiée depuis quelques années déjà à La Chaize-le-Vicomte. Ainsi, le Conseil municipal des enfants (CME) lance l’opération « Une naissance : un arbre » pour symboliser les naissances de l’année.
Samedi matin, les élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) ont bravé la pluie, chaussé leurs bottes et se sont rendus dans le jardin à côté de La Borgerie pour y planter 4 nouveaux arbres pour les naissances de 2021 : un cerisier à fleurs du Japon « Kanzan », un peuplier tremble, un érable platane et un albizia, autrement appelé arbre à soie.
Antoine REMBAUD, Emilie PINEAU, Carole DESPORTES et Edith DROUET, élus, ainsi que des agents des services techniques de la commune ont prêté main forte aux enfants. Mais la contribution des enfants du CME ne s’arrête pas là.
Ces plantations symboliques vont en effet donner suite prochainement à l’inauguration du jardin, en présence des jeunes élus et des familles vicomtaises ayant connu la joie d’une naissance en 2021 et 2022. Cet événement rentre dans le cadre de notre labellisation “Villes et villages fleuris”. Il illustre la volonté et l’importance de continuer à planter des arbres sur notre territoire.