Les 4 et 11 avril, 145 élèves de CM1, CM2 et quelques CE2, des écoles publique Pierre Perret et privée Saint Joseph ont réalisé une nouvelle action de leur Passeport du civisme. Ils ont été accueillis par des bénévoles de l’association Arts et Patrimoine Vicomtais pour partir explorer La Chaize-le-Vicomte.
Guidés par des membres de l’association, les enfants se sont immergés au cœur de l’histoire et des secrets de notre commune. Du pont des Douves, à la mairie actuelle, en passant par la place St Jean, les Basses Prisons, l’église Saint Nicolas ou encore la rue des Tanneries… Au cours de cette visite, les enfants ont ainsi validé cette action, la 3ème pour certains, en suivant un parcours pour découvrir les lieux emblématiques de la commune. Une belle façon d’enrichir les jeunes Vicomtais de connaissances sur leur environnement quotidien.
Le Passeport du civisme vise à développer la citoyenneté des jeunes à travers des actions concrètes impliquant les acteurs du territoire. Ils ont jusqu’à la fin de l’année scolaire pour réaliser les 5 actions et décrocher ainsi leur diplôme du civisme.