Une première cette année, le club Pass'Yon Judo a été honoré par la Fédération Française de Judo en recevant le prestigieux Label Bronze, une reconnaissance pour son engagement et ses résultats sportifs dans la pratique du judo. Cette distinction témoigne du dévouement constant de l’association envers ses membres, de la qualité de son enseignement, de la formation de ses arbitres et de son dynamisme.
Pass’Yon Judo est un collectif associatif regroupant les clubs de Nieul-le-Dolent, d’Aubigny-les-Clouzeaux et de la section judo de l’Amicale Laïque de La Chaize-le-Vicomte. Trois activités sont proposées : Judo, Ju Jitsu (self défense), uniquement sur La Chaize-le-Vicomte, et Taïso (renforcement musculaire).
L’association compte actuellement 285 adhérents dont 95 sur notre commune, âgés de 4 à 71 ans, encadrés par 5 salariés professeurs. Les résultats en compétition sont importants. A La Chaize-le-Vicomte, en 2022-2023, 3 judokas sont allés en championnat national et 7 nouvelles ceintures noires sont en préparation. La remise de ce label atteste de la qualité technique et pédagogique maintenue par Pass'Yon Judo, ainsi que de l'engagement des enseignants et des membres du club qui, par leur dévouement et leur expertise, ont contribué à hisser Pass'Yon Judo au rang des clubs distingués au niveau national. Ce label vient également encourager et inspirer les judokas, jeunes et moins jeunes, à poursuivre leur passion et à viser l'excellence dans leur pratique.
En obtenant le Label Bronze, Pass'Yon Judo ouvre une nouvelle page dans son histoire, une page où l'excellence et la passion continueront à être les maîtres-mots du club.
Le dynamisme et l'énergie de notre jeunesse sont les fondations de notre avenir. C'est pourquoi, La Chaize-le-Vicomte s’engage à soutenir et à valoriser ses jeunes talents, à leur offrir des opportunités pour s'épanouir, apprendre et grandir. C’est pourquoi notre commune lance le projet d'un nouveau dojo qui sera situé dans le prolongement du complexe Cyril Dumoulin.