Hier soir se tenait un nouveau Conseil municipal.
Parmi les décisions, l’assemblée communale a adopté le programme de l’opération de réhabilitation et d’extension de l’Espace du Marillet pour le transformer en accueil de loisirs et accueil périscolaire.
Connaissant des effectifs croissants, la sortie de la crise du COVID a accéléré les besoins d’agrandir l’accueil de loisirs actuel, inauguré en 2007 et devenu trop petit.
D’un peu plus de 1000m², le futur bâtiment sera dimensionné pour accueillir les mercredis et les vacances scolaires, plus de 150 enfants, aujourd’hui dispersés en divers lieux.
Installé dans la continuité de l’école maternelle Pierre PERRET, le futur centre de loisirs pourra également accueillir la garderie de l’école matin et soir.
La réhabilitation de l’espace du Marillet permettra également de rénover la bibliothèque de la maternelle ainsi que la salle de motricité, le dortoir et une classe de maternelle. Cette opération sera aussi l’occasion de réhabiliter la façade de l’école.
Le programme travaillé avec les associations Arc en Ciel, Les Enfants d’abord et la direction de l’école, validé par le Conseil municipal, va désormais permettre de recruter l’équipe d’architectes qui devra concrétiser le projet.