30/01/2025
Dans le cadre du Passeport du civisme, les élèves de CM2 des écoles de la commune s’investissent tout au long de l’année dans des actions citoyennes. Lundi 27 janvier, des élèves de l’école Saint-Joseph ont partagé un moment chaleureux avec les résidents de l’Ehpad Payraudeau.
Accueillis avec impatience par leurs aînés, et Martine GOINEAU, l’animatrice, les enfants ont offert un petit concert en interprétant deux chansons : Le vent dans les voiles, en clin d’œil au Vendée Globe, et Trois petits pas, en lien avec l’environnement. Ces morceaux font partie du répertoire qu’ils présenteront au concert Chantemai au printemps.
Les élèves avaient également confectionné de belles cartes de vœux sur le thème de la mer, qu’ils ont offertes aux résidents.
En retour, les enfants ont eu droit à une délicieuse surprise : un goûter gourmand composé de chouquettes maison préparées par les cuisiniers de l’Ehpad, ainsi que de viennoiseries.
En cette période d’épidémie de grippe, les élèves et leurs accompagnateurs étaient masqués, car prendre soin de ses aînés, c’est aussi veiller à leur santé.
Cet après-midi intergénérationnel a été un véritable échange de sourires et d’attentions, apportant du bonheur aux petits comme aux grands. S’engager pour sa commune et prendre soin de ses aînés : une belle mission du Passeport du civisme, remplie avec cœur par les élèves de Saint-Joseph.