Les principales étapes

La Phase de diagnostic (achevée)


Le diagnostic est un véritable état des lieux du territoire. Il a pour but d’identifier les besoins : environnement, agriculture, développement urbain, cadre de vie, déplacements, développement économique, commerces, tourisme, culture…

Il doit permettre d’orienter le débat et servira de fondement aux orientations du projet d’aménagement et de développement durable (PADD)

Le PADD Projet d’aménagement et de développement durable (achevé)


Le PADD détermine les orientations générales en matière de politique de l’aménagement du territoire, d’équipement, d’urbanisme, de paysage, de protection des espaces naturels, agricoles et forestier, sur plusieurs années.

Les pièces règlementaires (en cours)


Le zonage
Le règlement
Les OAP


La concertation


La concertation consiste à associer les habitants tout au long du processus.

Plusieurs modalités d’informations :

  • Des réunions publiques (des réunions ont déjà eu lieu le 22 février 2024 et le 24 avril 2025).
  • Des documents en ligne sur notre site Internet.
  • Des articles publiés dans notre bulletin municipal
  • Une exposition de panneaux, organisée en mairie, tout au long de la révision.

Vous souhaitez apporter une réflexion, des observations, des remarques ? Un registre est mis à disposition de tous, aux horaires d’ouverture de la mairie (sauf le samedi).

Vous pouvez également nous écrire :

  • soit par mail à urbanisme@lachaizelevicomte.com
  • soit par courrier déposé ou envoyé par voie postale en  mairie – 4 Rue des Noyers 85310 LA CHAIZE-LE-VICOMTE
231025_EnquetePublique_PLU_RS.jpg

Enquête publique sur la révision générale du PLU


Une enquête publique portant sur la révision générale du PLU, ainsi que sur les périmètres délimités des abords de monuments historiques, aura lieu du jeudi 23 octobre 2025 à partir de 14h30 au samedi 22 novembre 2025 à 12h00 en mairie de La Chaize-le-Vicomte.

Les dossiers seront :

  • Consultables en mairie pendant toute la durée de l’enquête publique.
  • Mis en ligne sur le site Internet de La Roche-sur-Yon agglomération et téléchargeable à l’ouverture de l’enquête.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur le registre d’enquête disponible en mairie.

Le public pourra également communiquer ses observations par écrit à la commissaire-enquêtrice à l’adresse suivante :
Madame AMAT, Commissaire-enquêtrice de la révision du PLU
Mairie de La Chaize-le-Vicomte
4 rue des Noyers
85310 LA CHAIZE-LE-VICOMTE
 
ou par mail, à l'adresse mail suivante : urbanisme@lachaizelevicomte.com, en spécifiant « enquête publique » en objet du message.
 
La date limite de réception des courriers et mails est fixée au 22 novembre 2025 à 12h00.

La commissaire-enquêtrice recevra en personne les observations du public, les :

  • Jeudi 23/10 – 14h30-17h30
  • Vendredi 31/10 - 14h00 à 17 h00
  • Samedi 08/11 - 9h00 à 12h00
  • Mercredi 12/11 - 9h00 à 12h00
  • Samedi 22/11 - 9h00 à 12h00

Cliquez ici pour consulter l'article annonçant l'enquête sur le site de La Roche-sur-Yon Agglomération.
​​​​​​​